Pierres Sacrées

Forum RPG Médival Fantasy

N'oubliez pas de voter sur nos Top Sites toutes les deux heures !
Les inscriptions pour l'évent N°1 : L'assaut de Thenarÿs, sont closes. L'évent se passe ICI
Il reste de nombreux postes à prendre, allez voir ICI

Partagez | 

Où sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Où sont-ils ?   Jeu 24 Mai - 12:29

Mais où sont les gens ?!
Où sont les RPs ?!
Les membres (nouveaux ou anciens) passent sur le forum mais personne ne poste, personne n'écrit !
Personnellement j'étais venue sur PS pour PARTICIPER à la vie du forum, participer à l'histoire, faire vivre mon perso. Mais en ce moment j'ai l'impression que ce n'est pas le but de certains membres. Les RP sont en stand-by, le forum stagne.
Je pense qu'il est temps pour les membres de ce forum (moi y compris si besoin) de se remettre en question.
Pourquoi étions-nous là au départ ?
Pourquoi le forum est-il devenu aussi peu vivant ?
Qu'est-ce qui a changé pour que ça devienne comme ça ?
Et surtout, que pouvons nous faire pour revenir à un forum actif !

Je sais que plusieurs personnes pensent comme moi, mais je crois que plutôt que de rester chacun de notre côté à nous poser des questions on devrait se réunir pour chercher (et trouver j'espère) des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Barohir Kordaskyan
Souverain de Delenör

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe : Archer
Metier: Seigneur de Delenör

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Jeu 24 Mai - 14:59

Je suis navré pour ma longue absence, mais des soucis persos m'ont fait décrocher un peu des RP. Au final, me revoilà en forme, après une longue rupture, après une période d'examens, etc etc.

En ce qui me concerne je suis navré pour le peu de participation dont j'ai fait preuve ces deux dernières semaines, je promets que je ferai preuve d'un peu plus de présence ^^

Après oui, effectivement, beaucoup de monde se connecte mais trop peu de gens n'osent lancer de RP. Je pense à beaucoup de joueurs qui se sont jusqu'ici contenter de poster un maigre "quelqu'un aurait un RP à proposer" plutôt que de lancer véritablement un sujet jouable, ou même de s'incruster dans d'autres RP (je rappelle que lorsque la mention "libre" apparaît, tout le monde peut participer et ainsi contribuer aux histoires lancées, que ça soit pour joindre des personnages ou pour leur mettre des battons dans les roues ^^ ) et ça c'est bien dommage :/

Bref, Barohir est de nouveau là et en forme Wink

EDIT : Après si je peux me permettre, peut être vaudrait-il boucher ou orienter les nouveaux inscrits vers certaines factions ou race plus que d'autres. Un exemple tout simple, mais il y a un grand nombre de joueurs Enorii ou Dragon contre très peu d'humains, pratiquement aucun Nain (il n'y a que Throrund...) et pas un seul Ork. C'est bête, mais un personnage dragon par exemple ne peut être joué que dans certains contextes en fin de compte. C'est juste un exemple, mais si on avait plus de personnages dans d'autres factions, comme les Geryians et les Orks, peut être que les joueurs trouveraient matière à RP plus facilement dans un autre côté.

Au final, pour résumer ma façon de penser, je pense qu'en rendant certaines factions plus attractives, on peut arriver à améliorer le choix des races/factions et donc assurer une meilleure répartition des rôles joués. Les Enorii sont très (trop ?) forts, contrairement à des Geryians isolés ou encore des Orks dont on ne sait rien.

Je ne remets absolument pas en question les RP, leur qualité et l'implication du staff du forum qui sont des points satisfaisant, je ne fais que donner mon opinion sur les raisons du blocage pour certains joueurs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Ven 25 Mai - 12:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi Baro.
En outre, le problème de certaines races peu attractives (d'où je pense d'autres trop représentées) a déjà été évoqué il y a quelque temps. Peut-être serait-il temps de changer certaines choses.
Personnellement j'aurais adoré avoir un perso geryan mais le fait que ce soit une race particulièrement associable m'a rebuté, comment incarné un perso et RP avec si il n'est en contact avec personne !
Peut-être pourrait-on revoir certaines des caractéristiques des races de façon à ce que chacune ait des points forts et des points faibles de façon à peu près équivalente.
Ce n'est que mon avis personnel mais je pense que si nous voulons redonner de la vie à notre forum, il est vital de faire bouger les choses.
Mais pour ça, il n'y a que les personnes du staff qui peuvent intervenir.

Après, concernant les RP, ce sont les personnes individuellement qui doivent se motiver (ou se remotiver), mais une chose est sure, un forum sans membres actifs est un forum mort. Bien sur je sais que nous avons tous nos vies perso, avec les aléas et contraintes que ça implique, mais si nous nous sommes inscrits ainsi c'est dans le même but, écrire des rp, lire ceux des autres, participer à un projet commun.
Personnellement je pense que ce forum vaut la peine qu'on y participe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Dim 27 Mai - 21:52

Il y a tout de même une petite chose qui me dérange en ce moment.
Nous sommes, je penses, tous à peu près d'accord pour dire qu'il y a une perte d'activité (le mot est faible) sur le forum, qu'il serait sans doute judicieux de réfléchir à quelques modifications ou aménagements pour redonner un coup de fouet mais que pour cela nous avons besoin des membres du staff. Membres qui sont à l'origine de ce forum mais qui, en ce moment, brillent par leur absence. A non, pardon, l'aspect du forum a été changé. Personnellement je ne pense pas que ce soit une priorité, d'autant plus que je trouve ce nouveau "look" moins sympa que le précédent, plus tassé (mais ceci n'est que mon opinion personnelle).
Si les admins ne se motivent pas pour leur propre forum (je pense notamment à Ouros qui n'a même pas posté de rp pour l'event, qui n'a jamais fait de rp en fait), je ne vois pas comment le forum pourrait avancer.
Je me doute que ce message ne plaira pas à tout le monde, mais si on ne se secoue pas, le forum mourra.
Barohir Kordaskyan
Souverain de Delenör

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 7:41

L'idéal serait de nommer au moins un modo supplémentaire parmi les plus actifs actuellement. Au moins Lou, tu as été franche, mais tu mets le doigt sur quelque chose de bien vrai malheureusement.
Après il y a beaucoup de membres qui se connectent mais ne postent pas, ce qui est bien dommage :/

Mais je pense qu'il vaudrait mieux reflechir à tout ça à tète reposée. Dire les choses franchement d'accord, mais j'espère que les discussions qui s'ensuivront seront posées et calmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 8:42

Rassure-toi mon message n'était pas une attaque et j'en ai discuté avec Cassy de façon posée et calme ^^
Barohir Kordaskyan
Souverain de Delenör

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 9:15

Parfait ^^

Ma seule crainte serait de voir ce forum fermer. La team est sympa, les gens sont cool alors ça serait con que tout s'arrête à cause de disputes diverses. Néanmoins je reste sur mes positions et entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Cassandre Ombrelune
Princesse de Fëanör

Feuille de personnage
Race: Enôrii
Classe : Princesse de Fëanör
Metier: Aède

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 15:34

Ce n'est pas être « méchante » que de taper au cœur du problème. Tu as raison, il y a bon nombre d'incohérences, je le reconnais. C'était le premier forum que je créais et j'avoue que je patauge pas mal depuis le début. Concernant l'Event, c'était également le premier que je faisais et c'était sensé redonner un coup de boost, donc je reconnais que je l'ai bien bâclé avec des posts à la va-vite non relus, puisque pondus d'un bloc et je m'excuse pour ce manque de vigilance.

Concernant l'échelle de la carte, elle est en cours, comme tu as pu le remarquer dans la zone staff.

Citation :
si ca vient d'un manque de tps ou comme le dit Ouros d'investissement... excusez moi mais la encore : vous venez de le decouvrir qu'il faut s'impliquer et s'en occuper enormement d'un forum ?! Oo c'est pas possible, meme a ca vous n'avez pas reflechi ?! c'est une blague ?
je ne dis pas de passer sa vie a faire ca, evidemment. mais quand on fait ce genre de chose, on doit bien se dire que ca va bouffer pas mal de tps et d'energie. et si on est pas a meme de les donner ou de deleguer correctement : ben ca donne ca.

Non. Je me doutais que cela demandait de l'attention, mais je ne prévoyais pas d'être dépassée par le travail. De même, nous sommes allés beaucoup trop vite pour ouvrir le forum, nous aurions dû prendre le temps de revoir tous les paramètres auparavant et c'est l'une de mes premières erreurs.

Pour les races : en effet, j'ai trop donné aux Enôrii, par exemple, et négligé les autres.

Je ne fermerai pas le forum, comme je le voulais au départ par découragement et surtout lâcheté, mais le mettrai néanmoins en pause, afin de le retravailler en tenant compte de tout ce qu'il faut améliorer, en espérant rattraper mes erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://annalabyr.forumgratuit.org
Barohir Kordaskyan
Souverain de Delenör

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 17:15

Cassy, tu n'es pas responsable à proprement parler. Franchement, quand je vois tous les autres forums RP, je me dis : en voilà au moins un qui a de la gueule et surtout qui est original. J'ai été surpris de voir un forum RP sur le thème "Alien" apparaitre au beau milieu des 20 000 forums "Harry Potter" ou des 150 000 forums basés sur des délires Manga avec des histoires qui ne font pas envie du tout (ce qui soit dit en passant est pathétique... je me souviens d'avoir lu un synopsis du genre : bienvenue dans le pensionnat pour garçon de la ville X , incarnez un élève, et blablabla... lamentable). Donc toi, tu as voulu créé un univers à part entière, et tu l'as bien monté ça ne fait aucun doute.

En revanche, comme l'a souligné Aéline, on a vu un bon nombre de joueurs ne sachant prendre aucune initiative, se contentant d'un "quelqu'un veut RP avec moi?" et point barre. C'est ça un rôliste ? Quelqu'un qui ne sait pas écrire d'histoires ? non.

Aussi voilà ce que je propose :

- Supprimer le système de "code" pour la validation des fiches RP et remplacer ça par un système "d'entretient". Je m'explique. Un des membres du forum est chargé du recrutement uniquement. Il pose des questions au nouvel arrivant, touchant aux connaissances du joueurs sur ce qu'est le Role Play. A partir de là, il voit si le nouvel arrivant ou non sait déjà RP ou pas. On pourra ainsi, sur avis du modo chargé du recrutement, voir à fournir un accompagnement ou non du joueur nouvellement inscrit (c'est à dire : le laisser libre cours à l'écriture, où alors l'intégrer dans d'autres RP)

- Revoir l'équilibre des races : Evidemment, on fait ça à plusieurs. Une personne seule ne peut pas parvenir à monter l'ensemble des races jouables. Après en ce qui me concerne j'ai été frappé par l'écart de niveau entre les Enorii et les humains. Que faire ? J'ai tenté en fin de compte à travers les RP de répondre aux problèmes posés par ces écarts. Donc on peut parvenir à travers les RP à étoffer les univers propres à chaque race (cf. La trahison de l'intendant ). Donc en montant également des PNJ on peut étoffer l'ensemble de l'univers de PS. Mais pour ce qui est de l'équilibre, je pense que chaque modérateur devrait travailler sur une classe en particulier et proposer le tout aux autres modos pour comparer.

- Rendre à César ce qui est à César. En fait, certaines classes jouables devraient être retirées, et donc jouables uniquement en temps que PNJ à savoir : Les Zombies, les Dragons du Conseil des Douze (voire même tous les dragons, parce que c'est injouable, logique...). Les Dragons devraient être joués en PNJ à travers les joueurs autorisés à le faire. Une rubrique PNJ a été créée exprès pour monter les fiches et/ou donner les autorisations d'exploitation, autant s'en servir. Jusqu'ici je suis le seul à l'avoir fait ET à exploiter mon PNJ.

- Arrêter de prévoir à l'avance qui vit, qui meurt et quand. Vous êtes capable de prédire l'avenir ? Moi non, et de la même façon je peux pas prédire l'avenir de Barohir. Mis à part qu'il tue Fherdredd (le PNJ). Rien d'autre, et de la même façon je vais pas prévoir que Barohir tue un personnage joué par un autre joueur à l'avance, ou idem, si quelqu'un vient me dire "tiens, avec le staff on a prévu que Barohir meurt à tel moment..." je dirais : "non, vous vous démerdez en fonction du RP" mais ce sont les personnages qui sont au service du RP, et non l'inverse. Bref, restez imaginatif, et acceptez l'idée que
l'histoire, tout comme votre vie, est une chose imprévisible, aussi acceptez l'idée qu'un personnage fasse des choses auxquelles vous, joueurs, ne vous attendiez pas.

Bref, j'ai très bon espoir pour ce forum et son histoire, et on peut compter sur Cassy pour poursuivre l'aventure, mais Cassy, sache que tu ne le feras pas toute seule et qu'on est nombreux, derrière toi, à être capable d'agir en piliers pour solidifier cet univers que tu as su mettre en place.
Kuli
Reine des Amazones de l'Ouest

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 17:33

Je crois que ce topic est plutôt bien pour que je puisse faire des excuses publiques.

Pour ceux qui ne m'ont jamais vu ou qui ne se souviennent pas de moi je suis Kuli celle qui jouait la reine des Amazones de l'Ouest. Depuis quelques mois je n'ai plus donné signe de vie et je m'en suis navrée.
Pour vous expliquer, mon ancien ordi est mort à cause de la foudre qui s'est abattue sur ma maison. J'ai essayé de Rp via Iphone mais j'ai vite abandonné. J'ai eu aussi quelque soucis IRL mais maintenant tout est réglé ^^
J'ai envoyé au staff un message un peu plus complet.
Je m'excuse encore une fois et j'espère que vous accepterez que je recommence à RP avec vous tous.
Leliana Exalian
Seigneur Dragon du Topaze

Feuille de personnage
Race: Humaine
Classe : Guerrière
Metier: Soldat

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 17:53

Kuli a écrit:
Je crois que ce topic est plutôt bien pour que je puisse faire des excuses publiques.

Pour ceux qui ne m'ont jamais vu ou qui ne se souviennent pas de moi je suis Kuli celle qui jouait la reine des Amazones de l'Ouest. Depuis quelques mois je n'ai plus donné signe de vie et je m'en suis navrée.
Pour vous expliquer, mon ancien ordi est mort à cause de la foudre qui s'est abattue sur ma maison. J'ai essayé de Rp via Iphone mais j'ai vite abandonné. J'ai eu aussi quelque soucis IRL mais maintenant tout est réglé ^^
J'ai envoyé au staff un message un peu plus complet.
Je m'excuse encore une fois et j'espère que vous accepterez que je recommence à RP avec vous tous.

Coucou Kuli,

Pour ma part, j'ai bien recu ton message et je t'ai apporté mes réponses a ce sujet Smile.
Il arrive évidemment que un joueur ne puisse plus venir, et donc, il reste évident (de mon point de vue personnel) que tu est la bienvenue de nouveau avec ton personnage que tu détenais Smile

~~~~~~~~~~~~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 21:15

J'approuve à 100% le message d'Aéline. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais comme je l'ai déjà dit, je pense qu'un certain nombre de changements s'imposent.
Baro, pareil, je trouve que tu as de très bonnes idées notamment quand tu dis a Cassy qu'elle n'est pas seule. Malheureusement, au cours de mes discussion avec elle je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle était prête à laisser d'autres personnes s'investir dans les changements du forum. Elle le dit, c'est SON forum, c'est elle qui l'a crée (et elle a fait un énorme travail je le sais) mais il serait peut être temps d'accepter que gérer un forum seule c'est pas possible, qu'on est pas là pour lui voler son forum ni le chambouler complètement. Moi j'aimerais juste pouvoir travailler en collaboration avec d'autres (staff ET joueurs) pour améliorer ce forum qui, moi aussi je pense, vaut la peine qu'on le fasse vivre.
Modifier les races tout en conservant les idées de bases, compléter la carte (échelle, météo ...), rendre le forum plus convivial, faire un vrai travail de lecture de fiches et aider les nouveaux qui en ont besoin.
Lorsque j'ai fait la fiche de mon perso, la première réflexion qu'on m'a faite c'est "tu as 15 jours pour la terminer". Seul problème, elle était DÉJÀ terminée. Conclusion, la personne a écrit un message bateau avant même d'avoir lu ma fiche ! Je peux vous dire que pour une arrivée sur le forum, c'est pas très engageant !
Personnellement je pense qu'une seule personne ne peut pas gérer ce forum. Arya semble motivée mais elle n'a que peut de liberté, à chaque question que je lui ai posée la réponse à été la même "demande à Cassy". Ouros est ... absent, le mot est faible. Dans ce topic on ne cesse de parler du forum, d'implication et lui la seule réponse qu'il donne c'est à Kuli pour lui dire que ça le dérange pas qu'elle revienne. C'est consternant !
Entre parenthèse, Kuli, je ne te connais pas mais bon retour dans la tourmente de PS !
Voilà, s'il vous plait faites que les choses bougent !
Cassandre Ombrelune
Princesse de Fëanör

Feuille de personnage
Race: Enôrii
Classe : Princesse de Fëanör
Metier: Aède

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 21:43

Il est vrai que je me suis montrée égoïste (c'est un euphémisme) et extrêmement possessive vis-à-vis du forum. Je n'ai jamais vraiment travailler en équipe car les seules fois où je l'ai fait, cela m'est retombé dessus et on s'est approprié mes idées. Du coup, à chaque fois que je fais quelque chose, j'ai du mal à "partager". Et je suis consciente que c'est l'une de mes grandes faiblesses et aujourd'hui je constate le résultat de cette possessivité exacerbée. J'aimerais y remédier avec vous car ce que vous avez dit est juste : je ne peux pas l'améliorer à moi seule, même si je pensais que je le pouvais, je me rends compte que c'est loin d'être le cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://annalabyr.forumgratuit.org
Leliana Exalian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Lun 28 Mai - 22:18

Lou-ann a écrit:
Ouros est ... absent, le mot est faible. Dans ce topic on ne cesse de parler du forum, d'implication et lui la seule réponse qu'il donne c'est à Kuli pour lui dire que ça le dérange pas qu'elle revienne. C'est consternant !
Entre parenthèse, Kuli, je ne te connais pas mais bon retour dans la tourmente de PS !
Voilà, s'il vous plait faites que les choses bougent !

Peut-etre que la vrai réponse, elle l'a eu au travers de la Messagerie Privé dû au fait que elle m'en a envoyé un plus complet que ici ?
Avant de juger, je préfererais que tu parle en connaissance de cause. En l'occurence, j'ai été bien plus expressif via la messagerie privé avec Kuli, ca c'est au travers de cette même messagerie que j'ai lu son message plus poussé qu'en privé. Les détails qui ne sont pas parus en public n'ont pas lieu d'être rajoutés même dans la réponse.

J'ai également répondu aux activités du moment, sauf que j'ai simplement répondu dans la ZS dans l'immédiat suite a un sujet qui ne concerne que MA SEULE DISCRETION.
Avant de commencer a m'accuser, merci d'attendre que j'expose ma défense si le coeur m'en dis, ou alors de connaitre totalement les raisons du peu d'intervention que je fais sur ce sujet.

En attendant que j'ai terminé de voir les soucis en privé, je préfère me taire et m'exprimer officiellement et définitivement une fois que j'ai tout vu ce qui me semblait important. Et ce n'est pas de cette manière que tu obtiendra vraiment de moi une intervention sous des accusations bidonnes d'ignorer vos échanges. Car quoi que quiconque en dira, je les lis et j'y réfléchis. L'avis des gens m'importe peu car je sais ce que je fais, et ça me suffit amplement.

Pour autant, j'ai signalé a mes pairs du staff que je ne me suis pas investi dans le jeu. je le concède sans problèmes ici-même. En revanche, les motifs dûs a cela ne concernent que moi et le staff qui en est désormais informé. Concernant ce sujet, je dirais simplement que je suis au fait de mes défauts a ne pas jouer et faire mon rôle de modérateur. Ce qui est fait est fait, et prochainement, des dispositions seront prises a ce sujet. Il est donc inutile de réagir plus longtemps a ce niveau, qui sera surement l'un des premiers cas régler les plus rapidement.

Concernant tout le reste des discutions en place et a venir, je continue a lire et je réagirais dessus au moment que je le déciderais. Et dans l'immédiat, ce n'est pas encore le moment. Particulierement quand je vous lis et que je suis en train de méditer sur vos suggestions et reflexions (qui sont d'ailleurs bien vrais et necessaires, mais ce n'est pas endisant simplement "vous avez raison, il faut le faire" que j'apporterais une argumentation valable dans ce sujet).

A bon entendeur,
Ouros

~~~~~~~~~~~~
Barohir Kordaskyan
Souverain de Delenör

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Mar 29 Mai - 8:16

Le problème n'est pas là.

Les suggestions qui ont été faites, notez bien, ne sont pas faites à titre de reproches, mais bel et bien pour vous soutenir. Parce que gérer un forum, on le sait c'est dure, et que celui ci nous tient vraiment à coeur.

Pour les propositions, réfléchissez-y, mais réfléchissez vite. Je vais être tout a fait franc avec vous. Le système de code ? Une fois que tu as compris qu'il te faut un code, tu fais : ctrl + F "code" et tu as par magie tous les mots qui apparaissent. Perso j'avais lu le texte bien avant donc je m'en fous, mais n'importe qui peut, via cette méthode, s'inscrire au site sans même savoir faire de RP.

Ce qui plombe sévèrement ce forum, je le répète, ça n'est pas les problèmes des uns et des autres, car on en a tous, mais bel et bien un déséquilibre probant des races jouables, et aussi que les trois quarts des membres du forum ne sont pas de bons rôlistes (tu peux pas décemment venir, poster un "qui veut jouer avec moi" et ne jamais tenter d'écrire quoi que ce soit !! ) Ce que j'entends par un "bon" rôliste c'est :

- Quelqu'un qui est capable de lancer des sujets
- Quelqu'un qui est capable donc de motiver d'autres rôlistes à jouer
- Evidemment pour ça, il faut savoir faire preuve d'imagination et écrire des histoires liées à son personnage d'une façon ou d'une autre. Autrement dit, les mots clefs sont initiative et inventivité.
- Logique, on peut pas amener les nouveaux joueurs dans ce processus sans leur fournir des personnages jouables facilement. Aussi on arrête avec les races complètement repliées les unes sur les autres et on tâche d'offrir un truc plus équilibré.

Aussi, une race complètement cheatée et abusée, contre d'autres qui au final n'ont aucune liberté, quel est l'intérêt ? Perso, je tente à travers mes RP de rétablir cet équilibre, mais quand tu écris ce que tu veux (tout en tenant compte évidemment de ce qui est écrit avant) et qu'on te répond : "Non tu peux pas faire ça parce que nous on avait déjà prévu ça a l'avance" c'est un manque de respect probant contre toute initiative. Si quelque chose en RP ne vous plait pas, à vous de rattraper le tir dans les RP suivant. N'oubliez pas qu'un forum est une communauté et que vous ne pouvez décemment pas faire les choses uniquement par vous même et pour vous même.

Donc, de l'équilibre des races jouables, d'un contrôle plus important sur les compétences de rôlistes des nouveaux arrivants et d'un check-up complet des factions qui devraient être jouables ou non, dépend l'avenir des RP et donc du forum.

Une fois de plus je ne fais aucun reproche, je veux juste aller de l'avant pour soutenir un projet qui a de l'envergure, du style et de beaux jours devant lui.

EDIT : Prôner le dialogue entre joueurs serait une bonne chose. Après des problèmes récemment rencontrés avec un des joueurs, qui est venu en faire part avec un des membres du staff, ce membre n'a pas par exemple dit : "Ok, y a un litige, on va faire une conversation à trois et voir ce qui a merdé et trouver une solution" . Au final ce qu'il s'est passé ? Le joueur est venu voir ce membre du staff, lui a fait tous les reproches qui me concernait, et inversement est venu auprès de moi faire les reproches contre ce membre du staff, tout ça a cause d'un désaccord sur un RP. Un désaccord sur un RP !! Bref. Le résultat ? Le joueur auquel je pense est démotivé. Bon après, il pouvait tenter de rattraper le tir sur ces RP suivant mais il n'a pas jugé bon de le faire et a préféré pondre une merde sans tenir compte des indications spatio-temporels des évènements relatés dans le RP posté juste avant le sien. C'est insultant, clairement, et ça plombe l'ambiance. Je donnerai pas de noms, les concernés se reconnaîtront.
Je pense que si le membre du staff concerné avait eu l'initiative de dire "ok pas de soucis, si y a un problème on va en parler tous ensemble en privée", ces choses ne se seraient jamais produites.

Je pense qu'on devrait prendre une heure ou deux, monter une conversation privée à plusieurs sur skype ou autre (dans le respect des autres et dans une certaine maturité d'esprit) et parler de tout ça chacun notre tour.

EDIT 2 : J'oubliais, pour revenir sur cette histoire, j'ai dans ma réponse au RP en question, tendu de sacrées perches au dit-joueur pour l'intégrer aux RP suivants et donc à la suite de l'histoire en elle-même. J'attends de voir s'il saura les saisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Mar 29 Mai - 8:47

Cassy, je suis très contente de lire ton message, si on peut travailler avec toi je suis sure qu'on peut faire bouger les choses.
Ouros, je sais que j'ai pas été sympa avec toi mais au moins mes paroles ont fait leur effet : tu as réagit ! Et c'est tout ce que je demandais car vois-tu, même si tu parles avec les autres membres du staff, la plupart des gens ne voient rien de toutes ces discussions. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont fais que j'ai créé ce post, les gens se parlaient entre eux, chacun de leur côté, résultat rien ne bougeait. Les gens (moi y compris), se fient à ce qu'ils voient, a se qu'ils savent, et toi, ben on ne te voyait pas, peu importe ton implication en privé. Je ne demandais pas de grandes explications, juste quelque chose pour nous montrer, à nous petits joueurs, que oui, tu es toujours présent.
Et je pense que tu as tort, une simple phrase comme "je suis d'accord avec vous" n'est pas inutile. Donner son avis, même si on apporte pas de proposition concrète, c'est toujours important.
Leliana Exalian

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Mar 29 Mai - 13:56

Lou-ann a écrit:
Cassy, je suis très contente de lire ton message, si on peut travailler avec toi je suis sure qu'on peut faire bouger les choses.
Ouros, je sais que j'ai pas été sympa avec toi mais au moins mes paroles ont fait leur effet : tu as réagit ! Et c'est tout ce que je demandais car vois-tu, même si tu parles avec les autres membres du staff, la plupart des gens ne voient rien de toutes ces discussions. Et c'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont fais que j'ai créé ce post, les gens se parlaient entre eux, chacun de leur côté, résultat rien ne bougeait. Les gens (moi y compris), se fient à ce qu'ils voient, a se qu'ils savent, et toi, ben on ne te voyait pas, peu importe ton implication en privé. Je ne demandais pas de grandes explications, juste quelque chose pour nous montrer, à nous petits joueurs, que oui, tu es toujours présent.
Et je pense que tu as tort, une simple phrase comme "je suis d'accord avec vous" n'est pas inutile. Donner son avis, même si on apporte pas de proposition concrète, c'est toujours important.

Je vois ou tu veux en venir, en effet. Et je dirais même que tu m'a bien eu ! ^^
Une petite provocation ajouté a point nommé a un mécontentement récent qui a fait réagir comme tu l'entendais, je l'avais pas vu venir.

Il y a une chose qui serait (je pense) importante, c'est que pour permettre a PS de bien de relever (de se lancer véritablement comme j'ai envie de dire), c'est que on monte déja une équipe solide (un staff solide, pas seulement de 2 admin et 1-2 modo, mais bien un staff complet de 4-5 personnes dedans).
Comme Arya me l'a souligné, le forum serait encore jeune pour avoir un gros staff. Je me suis permis de signaler l'exemple de son propre forum, Awakening, qui détient actuellement quatres fondateur et le forum ne s'en porte pas plus mal. C'est sur que un gros staff peut paraitre énorme au début, mais il permettrais surement d'offrir de bien meilleures vues et idées que si on reste a trois. (Surtout, que franchement, nous (J'entend, Cassy, arya, et moi) n'avions pas vraiment fait attention a ces gros problèmes comme il fallait. Et vous nous les avez mis sur un plateau pour qu'on s'en rende compte. De mon côté, je ne vois pas ca d'un mauvais oeil. Bien au contraire, on apprend de ses erreurs comme on dit.)

En tout cas, comme vous tous, je pense que on est en train de partir sur la bonne voie pour que PS devienne vraiment ce que Cassy et Arya voulait qu'il soit au début, un très bon jeu de rôle Smile

~~~~~~~~~~~~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Mar 29 Mai - 14:06

Si ça vous intéresse je serais ravie de devenir modo et de participer activement à l'amélioration du forum ! J'ai du temps (j'ai des horaires décalés au niveau de mon travail donc j'ai souvent quelques heures dans la journée hormis le week end où je suis moins là), de la motivation (comme le dit Baro ce forum est l'un des plus sympa que je connaisse) et des idées (peut être pas toutes bonnes mais à discuter !). Donc, à vous de voir maintenant ^^

Ouros : j'avoue que sur ce coup là je suis assez fière de moi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Mar 29 Mai - 14:07

je suis libre pour un rp ! lol!

Ok je sors !
Exarian Sombregivre
Rôdeur

Feuille de personnage
Race: Demie-orque
Classe : Rôdeuse
Metier: Chasseresse

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Mar 29 Mai - 15:36

Post en retard, mais pour avoir été fondateur de forum de 2008 à 2011, je peux effectivement cnfirmer que concevoir et diriger un forum demande du temps et de l'implication. Après si un forum décrépit, c'est symptomatique d'un problème au sein de l'administration (lassitude ? manque d'envie ? plus de temps ?) quoi qu'il en soit, ce doit être quelque à prendre en considération et la création d'un forum ne doit pas se faire sur un coup de tête mais être un acte réfléchi. Pour qu'un forum vive, faut que les admins y passent du temps, y'a pas de secret. C'est fondamental même.

Edit: J'ai posté surtout pour réagir sur le manque d'activité.

~~~~~~~~~~~~
    Lok'thar ogar - La Victoire ou la Mort.
    Nés dans le sang de nos ennemis,
    Sous un tonnerre de lames entrechoquées, nous nous sommes levés,
    Nous, enfants de Krÿstólis l'éclairé,
    C'est dans la souffrance et la violence que nous achèverons leur vies.
Leÿlane Shalandis

Feuille de personnage
Race: Enôrii Morte-Vivante
Metier: Aucun

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Mer 30 Mai - 21:27

Ah merde si les zombies passent pnj, j'aurai encore plus de mal à faire ma fiche ( oui je suis toujours là meme si je sèche à mort sur mon perso TT)

Mais je vous oublie pas, et je souhaite que le forum aille mieux, il a de la gueule, du potentiel et tout et tout

Donc on se sort les doigts du cul ( moi pour commencer) et n y va \o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Jeu 31 Mai - 21:23

Bien, je vous l'annonce officiellement, je quitte le forum (pour des raisons perso).
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et surtout, amusez-vous !
Lord Sightgrim
Seigneur des Âmes de l’Ombre

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   Dim 3 Juin - 14:48

Je vais partir moi aussi d'ici.
Je reviendrais quand les choses auront fini de bouger.

~~~~~~~~~~~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où sont-ils ?   

Où sont-ils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1